La Tuilerie de Chazelle, Bourgogne - Gîtes
Beaux sites
house

Cette partie de la Bourgogne est célèbre pour ses magnifiques châteaux, et églises romanes, ses nombreuses villes et villages d'une beauté inoubliable et aussi pour ses vignobles prestigieux.

Il y a beaucoup d'églises romanes dans ce coin parce que nous sommes très proche de Cluny où la plus grande église de la chrétienté fut construite. Même-si il n'y a quasiment plus rien de l'abbaye originale, une visite vous permet de découvrir la splendeur de ce magnifique monument.

Le Communauté monastique œcuménique de Taizé est à 2 km à pied ou à 3 km en voiture d'ici. Des milliers de jeunes de tous les coins du monde arrivent pendant l'été à Taizé. Taizé est fameux pour ses chants que l'on peut décrire comme des chants Grégoriens modernes. Un peu plus loin est le premier monastère bouddhiste Tibétain, le Temple de Mille Bouddhas (Kagyu Ling) à La Boulaye, une visite est recommandée.

Par-dessus tout, la Bourgogne est connue pour sa gastronomie et son vin. On peut profiter des dégustations de vin dans les caves locales à découvrir partout. Ou on peut suivre les sentiers de vin (Côte d'Or, Côte Chalonnaise et Mâconnais & Beaujolais) qui vous conduiront vers les châteaux les plus célèbres de la région.

La belle région de Bourgogne est idéale pour la poursuite d'une vaste gamme d'activités. « La Voie Verte », passe à quelques mètres de La Tuilerie, donc pour les randonneurs et les cyclistes c'est idéal ici.

C'est impossible d'écrire tout ce que cette région a à offrir dans ce petit espace mais pour les gens qui veulent savoir plus, cliquer sur un des liens dans le menu à droite pour voir les descriptions plus volumineuses sur les sites plus importants près d'ici.
Photos des beaux sites:

Déplacez la souris par-dessus une photo pour voir la légende et de faire une pause dans le diaporama.